DLC conditionnement pour les vignobles occitan

Que faisons nous à partir de septembre?

Une saison s’achève pour nous, pendant qu’une nouvelle période de vendange démarre pour vous.

Vous êtes nombreux à nous demander ce que nous faisons pendant cette période creuse pour le monde de l’embouteillage.

A défaut de partir au soleil… nous préparons la saison à venir. Cette année, un de nos camions s’offre une nouvelle carrosserie ; c’est l’occasion de perfectionner notre outil de production. Également nous en profitons pour réviser toutes nos unités de conditionnement. De la cabine du tracteur, aux machines elles-mêmes, tout est contrôlé, réparé, peaufiné…

Quant à nos collaborateurs, c’est une période de formation pour eux ! CASSES, SST, habilitation électrique… mais aussi permis et dégustation, ils sont bien occupés en plus de l’entretien.

Et le bureau ? C’est un travail de l’ombre que vous voyez peu… et pourtant !

Cette année, à la gestion des aléas climatiques se sont ajoutées les absences pour cause de Covid et les difficultés d’approvisionnement de matières sèches. Vous avez dû jongler avec vos différents fournisseurs pour que les mises puissent se faire, et les difficultés que vous avez rencontrées, sont devenues les nôtres puisqu’en fonction de tout cela, il a fallu qu’on s’adapte !

Et nous savons que 2023 exigera encore de s’adapter, et nous ferons aux mieux pour vous accompagner. De ce fait au bureau, nous essayons tout de même de bâtir un planning à partir de vos prévisions ; pour mettre en place une trame 2023 afin de faciliter cette nouvelle année !

Également c’est au bureau que se mettent en place les formations, les nouvelles procédures d’hygiènes… et que se réfléchissent les nouveaux projets ! Nous vous en dirons plus bientôt…